Chers clients, pour une livraison de vos cadeaux avant Noël, nous vous invitons à passer vos commandes au plus tard le 19 décembre 2017 à 13h00.
Au delà de cette date, nous ne serons plus en mesure de vous garantir une réception avant le 24 décembre.

Pour tout renseignement, notre service client reste à votre disposition : 01 82 41 05 23 / ecommerce@hediard.fr

Champagne Bollinger Brut La Grande Année 2005

Bouteille de 75 cl - 153,33 € / L

 

L'histoire de Bollinger, fondé en 1829 dans le village d'Aÿ, est celle d'une famille qui défend depuis toujours avec passion un savoir-faire unique. La célèbre "Tante Lily", Elizabeth Law de Lauriston Boubers, qui préside de 1941 à 1971 aux destinés de la Maison, met en place des règles de qualité très strictes qui guideront les dirigeants qui lui succèderont. Le vignoble s'étend sur 160 hectares et couvre près des deux tiers de ses besoins en raisin pour la vinification. Le style Bollinger reposant sur le choix du pinot noir, la maison possède environ 100 hectares de vignobles de ce cépage, dont la moitié en Grands crus. Bollinger commercialise chaque année deux millions de bouteilles.

La quintessence d'une vendange dans le respect d'un style. La cuvée de prestige de Bollinger, élaborée seulement lorsqu'une vendange atteint un équilibre parfait : c'est l'interprétation par Bollinger d'une année exceptionnelle.

La Grande Année 2005 est composé de 70% de Pinot Noir et de 30% de Chardonnay venant de 13 crus : majoritairement Aÿ et Verzenay pour le Pinot Noir, Avize, Chouilly et Mesnil-sur-Oger pour le Chardonnay, soit 95% de Grands crus et 5% de Premiers crus. La fermentation est entièrement réalisée en fûts.

La Grande de Bollinger : année 2005, est une cuvée clémente et généreuse, révélant un champagne aromatique d'une belle maturité.

  • Informations produit
  • Pays livrés