Champagne Bollinger Brut Special Cuvée

Bouteille de 37,5 cl - 67,50 € / L

 

L'histoire de Bollinger, fondé en 1829 dans le village d'Aÿ, est celle d'une famille qui défend depuis toujours avec passion un savoir-faire unique. La célèbre "Tante Lily", Elizabeth Law de Lauriston Boubers, qui préside de 1941 à 1971 aux destinés de la Maison, met en place des règles de qualité très strictes qui guideront les dirigeants qui lui succèderont. Le vignoble s'étend sur 160 hectares et couvre près des deux tiers de ses besoins en raisin pour la vinification. Le style Bollinger reposant sur le choix du pinot noir, la maison possède environ 100 hectares de vignobles de ce cépage, dont la moitié en Grands crus. Bollinger commercialise chaque année deux millions de bouteilles.
"Bollinger Special Cuvée" est un assemblage d'une trentaine de crus dont plus de 80% proviennent des Grands et Premiers Crus de la Montagne de Reims et de la Côte des Blancs. Cette cuvée est composée à 60% de pinot noir, à 25% de chardonnay, à 15% de pinot meunier et en grande partie par des vins de réserve.
Un vin au nez complexe et ouvert sur des notes beurrées et torréfiées, puis de fleurs blanches et d'agrumes. Une acidité délicate et harmonieuse accompagnée d'une note finale persistante.


  • Informations produit
  • Pays livrés