Champagne Deutz Brut Classic

Bouteille de 75 cl - 52 € / L

 

La maison Deutz a été créée en 1838 à Ay, par deux émigrants prussiens William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann. Ils développent le domaine en achetant des vignes de grande qualité. Lorsqu'ils décident la création et le développement international de leurs vignes champenoises, ils portent déjà en eux la valeur de la qualité de leur champagne qui est de mêler la technique et l'expertise à la passion de la production de la vigne. Une valeur forte à laquelle même les descendants héritiers de la Maison de champagne Deutz, continuent de croire. Le domaine s'agrandit au cours du XXe siècle avec les terrains de vigne "Côte des Blancs".

Entre 20 et 30 crus rentrent dans la composition de la cuvée Deutz brut classic. La proportion des cépages est égale avec un tiers de Pinot Noir, un tiers de Pinot Meunier et un tiers de Chardonnay. Afin d'obtenir une harmonie et un bel équilibre, on ajoute entre 20 et 40% de vins de réserves.

Champagne expressif aux notes florales, de pain grillé et de fruits mûrs (pommes, poires...). Le chardonnay apporte de l'onctuosité et les pinots la structure.

  • Informations produit
  • Suggestion d'utilisation
  • Pays livrés