Le Clos Floridène 2012 AOC Graves Blanc

Bouteille 75 cl - 26,67 € / L

 

Le Clos Floridène, à Pujols sur Ciron, dans les Graves, a été progressivement constitué par Denis et Florence Dubourdieu depuis 1982, grâce à des achats successifs de parcelles situées sur les meilleurs terroirs viticoles. Le nom du cru est d'ailleurs forgé autour des deux prénoms de ses fondateurs. Son vignoble est situé sur un plateau calcaire près de Barsac mais aussi sur quelques parcelles de terrasses caillouteuses.

Le vignoble blanc du Clos Florilène est composé de 56% de Sémillon, 43% de Sauvignon Blanc et 1% de Muscadelle. Les vendanges sont réalisées manuellement et les vinifications effectuées en barrique, comme les 8 mois d'élevage , ¼ des barriques est renouvelé chaque année.

Le Clos Floridène Blanc 2012 possède la minéralité de son terroir calcaire et son nez parle d'agrumes et de fruits blancs. En bouche, le vin est équilibré avec une structure onctueuse aux notes de toasté, d'agrumes confits et de fleurs.

Le Clos Floridène blanc se marie parfaitement avec des poissons et crustacées en sauces. Il peut être mis en cave pour une dizaine d'années.

  • Informations produit
  • Pays livrés

En savoir plus

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.