Champagne "R" de Ruinart avec 2 verres

En coffret-Bouteille de 75 cl - 113,33 € / L

 

Née en 1729, Ruinart est la plus ancienne maison de Champagne. Avant elle, il n'en existait pas. A son origine, l'intuition d'un moine, Dom Thierry Ruinart qui devançait son temps.

Le Champagne «~R~» de Ruinart est constituée de 40 % de Chardonnay, de 49 % de Pinot noir et de 11% de Pinot Meunier lui offrant un très bel équilibre entre les cépages. Avec sa belle effervescence le Champagne «~R~» de Ruinart présente un nez fin et frais, fruité, avec des notes de fruits à chair blanche (poire, pomme reinette), d'abricot ainsi que de noisette et d'amande fraîche. Au palais, ce Champagne est équilibré, assez rond et charnu à l'attaque avec des arômes de fruits mûrs (reine-claude et brugnon). La finale est longue, le dosage bien intégré laisse place à une fraîcheur caractéristique du chardonnay.

Ce Champagne «~R~» de Ruinart est parfait pour l'apéritif en toutes circonstances et peut également se servir en entrée sur des plats légers et fins comme des huîtres pochées, des coquilles Saint jacques à la plancha ou en plat principal sur une sole meunière. Il accompagne également des fromages locaux avec un affinage court, comme un Chaource ou un Langres bien crémeux.

En coffret signé Ruinart,composé d'une 1 bouteille de "R" de Ruinart accompagnée de 2 verres siglés Ruinart.

  • Informations produit
  • Pays livrés

En savoir plus

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.