Eau-de-vie de prune de Souillac

1 bouteille de 150 cl - 74,67 € / L

 

Chez les Roque, on est distillateur de père en fils depuis 1835. Louis, troisième génération de brûleurs, décide en 1905 de voler de ses propres ailes et s'installe à Souillac, en lieu et place d'un ancien couvent. Le jeune homme devient en peu de temps le spécialiste local des eaux-de vies de prune. Ce savoir-faire, transmis depuis cinq générations, assure la pérénité de la Distillerie installée depuis 1995 dans un bâtiment de caractère et dirigée aujourd'hui par le petit-fils de Louis Roque.
Les prunes, fournies par les fermiers de la région, sont distillées dans des alambics de cuivre. Cette eau de vie est ensuite conservée dans de vieux fûts en chêne où l'alcool vieillit lentement, sous surveillance.
Née d'une sélection minutieuse de différentes variétés de prunes, l'assemblage de la Vieille Prune reste un secret de famille jalousement gardé par la Maison Roque. C'est à la dégustation que la Vieille Prune laisse échapper toute la subtilité de sa conception. L'oeil est tout d'abord séduit par la sensualité de sa robe ambrée. Sa rondeur en bouche, acquise durant un long sommeil en fût de chêne, laisse ensuite s'exprimer un bouquet d'arômes fruités, pour n'en garder que l'essentiel : le goût de la prune.




  • Informations produit
  • Suggestion d'utilisation
  • Pays livrés

En savoir plus

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.