Vos questions fréquentes

Boutique en ligne / Achat en ligne

Comment créer un compte ?

Cliquez sur le lien « MON COMPTE » se trouvant en haut à droite de la page. Cliquez ensuite sur « Créer mon compte ». Puis dans le bloc « Vous n’avez pas de compte Hédiard » situé à droite, veuillez entrer votre adresse email ainsi que votre mot de passe puis confirmez-le et cliquez sur « CRÉER MON COMPTE ».

En créant votre compte Hédiard, vous pourrez profiter des avantages suivants :
- Sauvegarder vos coordonnées pour commander plus rapidement lors de vos prochains achats.
- Suivre vos commandes et garder un historique de vos commandes.
- Créer votre liste de produits favoris.

Vous pourrez à tout moment modifier ou compléter les informations relatives à votre compte, ainsi que consulter vos historiques et en-cours de commande dans le même espace « MON COMPTE ».

Comment passer une commande ?

Commander chez Hédiard est très simple :

Dès qu’un produit vous intéresse, sélectionnez la quantité désirée et cliquez sur le bouton « AJOUTER AU PANIER » se trouvant en-dessous de chaque produit.

Vous pouvez à tout moment au cours de votre navigation sur le site visualiser votre panier en cliquant sur le lien « MON PANIER » en haut à droite du Site.

Pour supprimer un article de votre panier, il suffit de cliquer sur la croix à droite du produit, qui activera l’opération de suppression.

Enfin, cliquez sur « FINALISER MA COMMANDE » ou « PASSER COMMANDE » pour procéder au paiement et valider l’achat.

J’ai oublié mon mot de passe.

Cliquez sur le lien « MON COMPTE » se trouvant en haut à droite de la page.
Dans le bloc « Vous avez déjà un compte Hédiard » situé à gauche de la page, veuillez cliquer sur « MOT DE PASSE OUBLIÉ ».

Dans la fenêtre qui apparaitra au centre de votre page, entrez votre adresse email, puis confirmez en validant.

Un e-mail avec un nouveau mot de passe vous sera automatiquement envoyé, indiquant la procédure de réinitialisation. Il vous sera proposé d’accéder à une page de renseignement d’un nouveau mot de passe.

Livraison

Comment connaître les frais de livraison ?

Le montant des frais de livraison est indiqué à la fin de votre parcours d’achat. Il fait fonction de votre lieu de livraison, ainsi que du mode de livraison choisi (standard ou express).

Toutefois, dès la confirmation de votre panier, vous pouvez estimer vos frais de livraison en utilisant le module prévu à cet effet (« Estimer les frais de livraison »).

Comment profiter de la livraison sous 2 jours ?

Afin de bénéficier de la livraison en 48h, il vous suffit de passer commande sur notre boutique en ligne avant 14h00 les jours ouvrés, pour une adresse de livraison située en France métropolitaine (Hors Corse), ou dans l’une des capitales européennes suivantes*: Berlin, Vienne, Bruxelles, Sofia, Nicosie, Copenhague, Madrid, Tallinn, Helsinki, Athènes, Budapest, Dublin, Rome, Riga, Vilnius, Luxembourg, La valette, Amsterdam, Varsovie, Lisbonne, Prague, Londres, Bucarest, Bratislava, Ljubljana, Stockholm).

Tout autre point de livraison en Europe sera livré en 72h (délai de livraison standard HÉDIARD). A titre d’exemple, si vous passez commande un lundi à 11h00, vous pourrez être livré le mercredi dans la journée à Berlin. Ces conditions de livraison s’appliquent à toute commande « standard », sous réserve de disponibilité produit.

Pendant la période des fêtes, dû à un surcroît d’activité, les délais de livraison sont susceptibles d’être élargis, en particulier du 19 au 24 décembre. HÉDIARD ne pourrait par conséquent en être tenu pour responsable dans ce cas de figure précis.

Pour une livraison pour le 25 décembre : afin de recevoir un achat le 25 décembre, nous vous recommandons de passer commande au plus tard le 19 décembre à 12h00.
*sous réserve de la disponibilité des produits (les compositions cadeaux nécessitant un délai de préparation de 1 à 2 jours).

Comment sera emballée ma commande ?

Votre commande sera livrée dans un carton d’emballage neutre. Pour tout emballage cadeau spécifique – hors compositions cadeaux Hédiard – veuillez adresser une demande spécifique à notre Service Clients, aux coordonnées indiquées sur le Site.

Est-ce que ma commande est assurée ?

Tous les articles sont assurés contre le vol et les accidents matériels depuis leur envoi par Hédiard jusqu’au lieu de livraison. Les articles cessent d’être assurés une fois livrés à l’adresse de livraison et le reçu signé.
Nous vous rappelons que vous devez vérifier l’état des produits lors de la réception de votre commande. Si votre colis arrive endommagé, nous vous invitons à nous contacter sous 48h pour nous le signaler.

Est-il possible de changer l’adresse de livraison une fois la commande expédiée ?

Nous ne pouvons malheureusement pas modifier l’adresse de livraison une fois que vos articles ont été expédiés. Nous vous recommandons d’indiquer une adresse de livraison valide durant la prise des renseignements de livraison.

De manière générale, nous vous conseillons de contacter notre Service Clients aux coordonnées mentionnées sur le Site pour toute aide relative à la livraison de vos articles.

Est-il possible de rajouter des produits à une commande ?

Il n’est malheureusement pas possible de rajouter des produits à une commande déjà confirmée. Si vous souhaitez que tous vos produits soient livrés ensemble, il vous faudra annuler votre commande et passer une nouvelle commande avec l’ensemble des produits désirés.

Est-il possible de se faire livrer le jour même ?

Avec le mode de livraison « Express », nous vous proposons la livraison le jour même pour Paris et les départements suivants :
92000, 92100, 92110, 92120, 92130, 92140, 92150, 92170, 92190, 92200, 92210, 92230, 92240, 92250, 92270, 92300, 92320, 92400, 92430, 92600, 92700, 92800, 92900.

Cette livraison sera effectuée entre 9h00 et 21h00, du lundi au vendredi.
Pour cela, la commande doit impérativement être passée avant 14h00 en semaine. Auquel cas elle sera livrée le lendemain avant midi.

Est-il possible d’avoir différentes adresses de livraison pour une commande ?

Il n’est malheureusement pas possible d’avoir plusieurs adresses de livraison au sein d’une même commande. Si vous souhaitez envoyer des articles à différentes adresses, il vous faudra passer des commandes séparées.

Pourquoi certains articles sont soumis à des restrictions ?

Hédiard se soumet à la règlementation locale de chaque pays concernant l’importation de produits alimentaire.

Si vous ajoutez à votre panier un produit qui ne peut être envoyé dans votre pays, le site vous demandera de le retirer de la commande lors du check-out. Pour pouvoir acheter ce produit, vous devrez changer de pays de livraison.

Puis-je retourner un article ?

En cas d’insatisfaction, si vous souhaitez nous retourner un ou plusieurs articles commandés, nous nous engageons à rembourser le montant correspondant au(x) produit(s) retourné(s) ainsi que leurs frais de retours, dans la mesure où l’ensemble des conditions suivantes sont intégralement respectées :

- Vous devez prendre contact avec le Service aux coordonnées mentionnées sur le Site, en indiquant le nom, la référence, la quantité des produits faisant l’objet du retour souhaité ainsi que la raison du retour.
- Le ou les produits concernés ne doivent pas avoir été ouverts ni entamés.
- Le ou les produits concernés devront être retournés dans leur emballage d’origine, ou si celui-ci a été abîmé, dans un nouvel emballage solide et correctement scellé.
- Le ou les produits concernés devront être retournés dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de la réception de la commande.
- L’émetteur de la commande, ou le destinataire selon le cas, devra conserver une preuve de l’envoi du colis. En effet, sans trace d’envoi, Hédiard ne pourra rembourser un colis qui ne lui parviendrait pas.

Ces dispositions de retours et remboursements sont valables pour des livraisons en France Métropolitaine Hors Corse.

Au vu de leur nature et de leur fragilité, nos chocolats, pâtes de fruits et marrons glacés ainsi que les compositions cadeaux comprenant ces produits ne peuvent faire l’objet d’un retour.

Que faire si ma commande a du retard ?

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatifs et démarrent au moment de l’expédition. Les délais indicatifs tiennent compte du lieu de livraison et du mode de livraison choisi (standard ou express).

Les délais pour une livraison standard sont de deux jours ouvrés en France Metropolitaine et dans les grandes villes d’Europe. Un délai supplémentaire est à prévoir pour la Corse. Hédiard n’est pas responsable des retards dus aux formalités douanières.

A défaut de livraison dans un délai maximum de 30 jours, à compter du jour suivant la validation de votre commande, Hédiard s’engage à rembourser la totalité de vos achats ayant subi ce retard, frais de livraison inclus, dans un délai maximum de 14 jours. Pour cela, merci de nous signaler le retard de votre livraison en contactant notre Service Clients aux coordonnées mentionnées sur notre Site.

Quels sont les délais de livraison et frais de livraison ?

Toutes les commandes seront livrées par notre transporteur entre 9h00 et 19h00, du lundi au vendredi et nécessiteront la signature d’un reçu. Dans la mesure où nous ne pourrons pas modifier l’adresse de livraison de votre commande une fois les articles expédiés, nous vous recommandons d’indiquer une adresse de livraison valide durant la période de livraison.

Votre commande sera envoyée une fois que le paiement et les informations concernant la livraison ont été validés. Les délais de préparation sont donnés à titre indicatifs et ne prennent pas en compte les retards éventuels causés par les autorisations de paiement.
La livraison est effectuée en 2 jours ouvrés pour une livraison standard (sous réserve de la disponibilité des produits (les compositions cadeaux nécessitant un délai de préparation de 1 à 2 jours).

Quels sont les pays livrés ?

Hédiard expédie dans les pays suivants:

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne

Pour le moment, les commandes effectuées sur le site ne peuvent être livrées en dehors de ces pays.

Paiement et sécurité

Est-ce que je peux utiliser ma carte bancaire en toute sécurité sur le site Hédiard ?

Le paiement par carte bancaire est totalement sécurisé sur le site Hédiard. En effet, le site utilise la technologie SSL d’encryptage de vos données, qui garantit leur sécurisation maximale. Le Site Hédiard bénéficie à ce titre de la certification Norton Secured.

Pour une commande effectué hors de France, quel sera le taux de change utilisé ?

Votre commande sera débitée en Euros.

Quand serai-je débité pour le paiement de ma commande ?

Après validation définitive de votre commande (« Valider avec obligation de commande »), vous recevrez un email de confirmation de commande.

Votre carte ne sera débitée qu’au moment de l’envoi. Si un article de votre commande n’est pas disponible, nous vous contacterons soit par email soit par téléphone et nous vous débiterons uniquement du montant des articles disponibles.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons uniquement les paiements par cartes bancaires Visa, MasterCard et American Express.

En savoir plus

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