Notre
Maison

Hédiard,
Épicerie fine depuis 1854

Première épicerie française, créée en 1854, Hédiard n’a eu de cesse que de définir et renouveler les standards de son propre métier. Aussi exigeante sur la recherche des meilleurs produits que dans la réalisation des recettes, l’épicerie Hédiard garantit une véritable expérience du goût pour les plus fins gourmets.

L'Aventure d'un homme :
Ferdinand Hédiard

Hédiard, c'est avant tout la passion de son créateur, Ferdinand Hédiard, pour les produits rares et de grande qualité.

Né en 1832, il réalise à 14 ans le Tour de France des compagnons, qui le mènera en 1848 au port du Havre. Là, il découvre émerveillé, les épices et fruits exotiques importés des colonies. Sous le charme de ces denrées fabuleuses, il décide de partir à Paris pour en faire le commerce.

Il installe d'abord une charrette place des Victoires à Paris. Puis, fort de son succès, ouvre une première boutique rue Notre Dame de Lorette en 1854, avant d'investir le 21, place de la Madeleine en 1870. Le Tout-Paris se presse pour découvrir les arrivages fantastiques de Monsieur Hédiard. Une aventure commence.

Ferdinand Hédiard

L'Essence de l'épicerie fine

Surnommé « le voyageur immobile », Ferdinand Hédiard incarne à la perfection le métier d'épicier : un amoureux des produits, à la recherche permanente de nouvelles saveurs. Une passion transmise aux équipes Hédiard depuis 160 ans.

Ainsi, la Maison Hédiard cultive la tradition d'une sélection exigeante des produits, et d'une production fidèle aux recettes authentiques.

C'est d'abord les denrées rares du monde qui feront la renommée d'Hédiard : reconnue pour l'excellence de sa vanille de bourbon, elle est la première épicerie à importer des produits tels que les dattes, le Nuoc-Mam ou la cannelle impériale.

Puis c'est en produisant ses propres confitures et pâtes de fruits que La Maison se distingue. C'est enfin dans les années 1960 qu'est inaugurée la Cave Hédiard.

Etalage de fruits, boutique Hédiard Place de la Madeleine à Paris

Etalage de fruits, boutique Hédiard
Place de la Madeleine à Paris

L'Art de Vivre à la Française

Fleuron de l'épicerie fine parisienne, Hédiard est internationalement reconnu comme un Ambassadeur de l'Art de Vivre à la française.

Il s'incarne chez Hédiard par la personnalité de son créateur, par sa boutique Place de la Madeleine, véritable institution parisienne, et par sa pratique du métier de l'épicerie fine, portant haut les couleurs du raffinement français.

A ce titre, la Maison Hédiard est membre fondateur depuis 1954 du Comité Colbert, qui oeuvre au rayonnement international du luxe à la française.

Egalement, grâce à son expertise dans la sélection de produits du terroir, et par ses méthodes de production authentiques, La Maison Hédiard est honorée en 2007 du label « Entreprise du Patrimoine Vivant français » décerné par le Gouvernent français.

Boutique Place de la Madeleine à Paris

Boutique Place de la Madeleine à Paris

Les Valeurs Hédiard

Hédiard s’engage à faire de chaque expérience des saveurs un véritable enchantement, en travaillant et réinventant sans cesse les piliers de la Maison :

L’authenticité
travailler avec les producteurs les plus reconnus, perpétuer les recettes identitaires Hédiard, et sélectionner les ingrédients les plus purs, telles sont les conditions absolues de notre démarche de sourcing et de production.

L’excellence
Dans la sélection des produits comme dans l'exclusivité des recettes ou dans les rituels de service, la Maison Hédiard garantit l'expertise d'une épicerie de luxe.

L'audace
présenter aux parisiens des produits exotiques inconnus en France. Créer des corbeilles luxuriantes. Se spécialiser sur le cadeau d'exception, pour réaliser les rêves. Autant d'initiatives qui ont construit la légende Hédiard, comme le lieu de tous les possibles.

Les Valeurs Hédiard
En savoir plus

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.