Chers clients, pour une livraison de vos cadeaux avant Noël, nous vous invitons à passer vos commandes au plus tard le 19 décembre 2017 à 13h00.
Au delà de cette date, nous ne serons plus en mesure de vous garantir une réception avant le 24 décembre.

Pour tout renseignement, notre service client reste à votre disposition : 01 82 41 05 23 / ecommerce@hediard.fr

Champagne "R" de Ruinart Brut

Bouteille de 75 cl - 56 € / L

 

Née en 1729, Ruinart est la plus ancienne maison de Champagne. Avant elle, il n'en existait pas. A son origine, l'intuition d'un moine, Dom Thierry Ruinart qui devançait son temps.

Le Champagne «~R~» de Ruinart est constituée de 40 % de Chardonnay, de 49 % de Pinot noir et de 11% de Pinot Meunier lui offrant un très bel équilibre entre les cépages. Avec sa belle effervescence le Champagne «~R~» de Ruinart présente un nez fin et frais, fruité, avec des notes de fruits à chair blanche (poire, pomme reinette), d'abricot ainsi que de noisette et d'amande fraîche. Au palais, ce Champagne est équilibré, assez rond et charnu à l'attaque avec des arômes de fruits mûrs (reine-claude et brugnon). La finale est longue, le dosage bien intégré laisse place à une fraîcheur caractéristique du chardonnay.

Ce Champagne «~R~» de Ruinart est parfait pour l'apéritif en toutes circonstances et peut également se servir en entrée sur des plats légers et fins comme des huîtres pochées, des coquilles Saint jacques à la plancha ou en plat principal sur une sole meunière. Il accompagne également des fromages locaux avec un affinage court, comme un Chaource ou un Langres bien crémeux.

  • Informations produit
  • Pays livrés