Single Cask 2005 X 2015 Domaine Michel Couvreur

Bouteille de 50cl - 190 € / Kg

 

A l'origine, Michel Couvreur, est producteur-négociant en vin de Bourgogne. Il s'établit en Ecosse et apprend les méthodes de distillation. Très vite, il prend conscience du potentiel des whiskies qu'ils considèrent comme "les bourgognes des spiritueux". Il se spécialise dans les whiskies insolites et notamment dans le choix des fûts. 90 % de la qualité de ses whiskies proviennent du fût, et seulement 10 % du procédé de distillation.

Cette sélection, très limitée, est proposée en bouteilles de 50 cl, numérotées de 1 à 1093. Le 2005 X 2015 est une sélection de deux fûts contenant un SINGLE MALT - SINGLE CASK WHISKY distillé le 19 janvier 2005 en Ecosse. Elevés durant 10 ans exclusivement en fûts frais et très imprégnés en vin de Pedro Ximenez. C'est au départ le même spiritueux que celui utilisé pour le Couvreur's Clearach, mais dont l'élevage a été prolongé (10 ans au lieu de 3 ans), dans la partie "sèche" de la cave. Ils titrent naturellement 52% alc /vol., pour être légèrement réduits à 47% alc/vol.

Nez rond, doux et délicat, fleur blanche très subtile comme une liqueur - légèrement boisé rappelant la cire. Palais très rond et fondu, jolie tension fraîche grâce au 47% alc /vol. Epicé, suave, avec une ossature très douce.

Il rappelle le Clearach par sa fraicheur d'amande, légèrement anisée, saveur de bière blanche, mais l'élevage en PX lui confère des notes supplémentaires de bois de réglisse.


  • Informations produit
  • Pays livrés

En savoir plus

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.