• Bourgognes
    • Pommard Vaumuriens Hédiard 2011
    • Chambolle Musigny Hédiard 2010
    • Clos La Roche 2007 Hédiard
    • Meursault 2008 Rougeot Hédiard
    • Chablis Hédiard 2013
    • Macon Blanc Hédiard 2010
  • Vin de Loire
    • Sancerre Blanc 2012
  • Bordeaux
    • Bordeaux Supérieur Rouge Hédiard 2012
    • Margaux Hédiard 2010
    • Montagne St Emilion Hédiard 2010
    • Sauternes Hédiard 2010
  • Champagnes
    • Champagne Hédiard Grand Cru Brut
    • Champagne Hédiard Grand Cru Brut Rosé
    • Champagne Hédiard Grand Cru Blanc de Noirs
    • Champagne Hédiard Grand Cru Millésimé 2006
    • Champagne Hédiard Cuvée Madeleine Blanc Millésimé 2006
    • Champagne Hédiard Cuvée Madeleine Rosé Millésimé 2006
    • Champagne Ambonnay Extra Brut 2004

Artisan historique français de la gastronomie de luxe depuis 1854, sélectionneur de vins & spiritueux de France, la Maison Hédiard compte plus de 1500 références en stock dans sa Cave : des cuvées prestigieuses les plus renommées aux vins rares de domaines aux parcelles secrètement gardées.

Bourgognes

Vin de Loire

Bordeaux

Champagnes

Pommard Vaumuriens Hédiard 2011

Situé entre Beaune et Volnay, le village de Pommard s'étend sur 300 ha. Ce Pommard, Les Vaumuriens, qui repose sur un terroir argilo calcaire, offre une solide attaque en bouche et une grande élégance sur la finale.

Robe de couleur pourpre et intense. Joli nez complexe qui marie des notes de fruits frais et de fruits confits. L'attaque est virile, équilibrée avec des tanins soyeux et un fruit puissant.

A déguster dès aujourd'hui à 15°C sur des volailles, des viandes rôties et des gibiers.

Chambolle Musigny Hédiard 2010

Les Chambolle Musigny, en Côte de Nuits, restent des vins rouges uniques, symboles de la finesse et de l’élégance.

Cette appellation est l’une des plus petites et des plus morcelées de la côte : seuls 97 ha sont plantés en Village, 50 ha en 1er cru et 25 ha en Grand Cru. Le village possède des terroirs assez homogènes en exposition Est. Ce millésime 2010 s'avère finalement l'un des plus beaux millésimes classiques de ces 15 dernières années !

Très belle robe sombre aux reflets rubis. Joli nez de fruits rouges (cerise, cassis et de violette). En bouche, le vin est riche, ample, structuré par des tanins très fins et élégants.

A déguster dès aujourd'hui à 15°C sur des volailles, des viandes rôties, des gibiers.

Clos La Roche 2007 Hédiard

Marquant la limite nord de la commune, le Clos de la Roche tire son nom d’un rocher qu’utilisaient les Celtes pour leurs rites. Jouxtant les Latricières Chambertin, il donne les vins les plus robustes de Morey.

Le millésime 2007 aura été marqué par des conditions chaotiques : hiver doux, printemps estival qui a favorisé une reprise très précoce de la végétation, été froid et pluvieux où se sont installés nombre de foyers de pourriture. Heureusement, un temps ensoleillé, la première semaine de septembre a permis une maturation des raisins suffisante pour produire des vins d’une belle concentration.

Seulement 900 bouteilles produites chez Jean-Claude Boisset.

A déguster dés aujourd’hui à 15°C sur des gibiers à plumes, des viandes rouges, de l'agneau et des fromages.

Meursault 2008 Rougeot Hédiard

Meursault est un village incontournable de la Côte de Beaune. Cette cuvée issue d'une parcelle "les cloux" située au-dessus du village sur un terroir principalement calcaire, révèlera des vins tendus, gras et vifs. Les vignes sont âgées d'une trentaine d'années et les rendements sont maîtrisés à 45 hl/ha.

Ce vin est élevé pendant 19 mois dans des fûts dont 25% en fûts neufs.

Robe brillante et jaune pâle, nez fin et intense aux notes florales. Un vin au caractère minéral très fort, une belle fraîcheur, une grande droiture qui annonce un grand potentiel de vieillissement.

A déguster dès aujourd'hui à 10° C sur des poissons grillés et des viandes blanches.

Chablis Hédiard 2013

Le vignoble de Chablis s'étend sur environ 4870 ha. dans l'Yonne à quelques kilomètres d'Auxerre. Les Chablis de J.M. Brocard expriment avec finesse la pure typicité du terroir Chablisier. Ses vins sont droits, purs, minéraux, denses, typiques de ce que l'on attend d'un Chablis.

100% Chardonnay, ce vin est issu de vignes âgées d'une trentaine d'années sur un sol kimméridgien (alternance de couches calcaires et marnes argileuses renfermant des organismes marins fossilisés). De là provient la minéralité si typique de Chablis.

De beaux reflets or-vert, un nez aux arômes citronné et floral. Une grande finesse doublée d'une belle fraîcheur ; un bel équilibre qui se prolonge sur un finale minérale et saline.

A déguster dès aujourd'hui à 10° C sur des coquillages, des poissons à chair grasse (saumon, thon).

Macon Blanc Hédiard 2010

Mâcon Villages est une appellation dans le Mâconnais désignant uniquement des vins blancs. La Maison Bouchard Père & Fils s'est constituée au fil du temps un domaine d'exception qui compte aujourd'hui 130 ha. de vignes au cœur de la Côte d'Or dont 12 classés en Grand Cru et 74 ha. en Premier Cru.

La sélection Hédiard est issue d'un achat de moût et de vins jeunes auprès de vignerons qui s'engagent à respecter des critères qualitatifs bien définis au préalable par la Maison Bouchard.

Cette cuvée au bouquet fruité et floral séduit par sa grande souplesse et sa légèreté.

A déguster dès aujourd'hui à 10° C sur des escargots, des poissons et des crustacés.

Sancerre Blanc 2012

Ce domaine, situé à Bué au cœur du Sancerrois, s'étend sur 17 ha. sur un terroir appelé "caillottes" qui donne beaucoup de finesse, de pureté et de précision au vin.

100% Sauvignon blanc, ce vin de Loire issu de vignes de 30 ans est vendangé manuellement. Après un premier tri à la vigne, puis un deuxième effectué à la réception du raisin, celui-ci est pressé dans un pressoir pneumatique qui favorise un pressurage lent et délicat. La fermentation et l'élevage ont lieu en totalité dans des cuves inox.

Ce vin à la robe pâle se caractérise par des notes d'agrumes, par une bouche fraîche, minérale et légèrement saline.

A déguster à 10° C sur des poissons blancs, des coquillages et des fromages de chèvre.

Bordeaux Supérieur Rouge Hédiard 2012

Ce Bordeaux Hédiard est issu du Bordeaux Cru Monplaisir appartenant aux vignobles Gonet Médeville. Ce cru s'étend sur 9 ha. Ce vin se compose de 75% Merlot, 15% Cabernet Sauvignon et 5% Cabernet Franc.

Les vendanges sont manuelles, la fermentation dure une vingtaine de jours en cuve inox puis l'élevage se poursuit à 90% dans des cuves et 10% en barriques pendant 10 mois.

Robe grenat profond, nez intense de fruits rouges et noirs. Une bouche souple et équilibrée les tanins sont fondus et soutenus par des arômes de fruits mûrs. Ce vin porte bien son nom.

A déguster dès aujourd'hui à 16° C sur des volailles, des viandes rouges et des fromages.

Margaux Hédiard 2010

Cette sélection est issue du Château Les Eyrins, propriété sur l'appellation de Margaux appartenant aux vignobles Gonet Médeville.

Ce Château s'étend sur 2,9 ha. Ce Margaux est assemblé de 70% Cabernet Sauvignon, 27% Merlot et 3% Petit Verdot.

Les vendanges sont manuelles, la vinification a lieu dans les cuves inox (21 jours) et l'élevage se fait à 50% en cuve pendant 18 mois et 50% en barriques neuves sur 18 mois.

D'une teinte grenat foncé, ce vin développe un bouquet superbement fruité, intense et soyeux, il séduit par son côté charnu, mature et sa finesse. Un vrai Margaux...

A déguster dès aujourd'hui à 16° C sur des volailles et des viandes blanches.

Montagne St Emilion Hédiard 2010

Ce Montagne Saint Emilion est élaboré par le Château Puynormond de 9,5 ha. sur un plateau calcaire exposé sud/est.

Cette cuvée est composée de 90% Merlot et 10% Cabernet Franc provenant de vignes âgées de 30 ans. La vendange est triée à la main sur une table de tri, puis foulée et égrapée.

Robe rubis profonde aux reflets violines, ce vin confère des arômes intenses et élégants de fruits rouges (mûre, cerise, prune). Vin gourmand et généreux offrant les mêmes arômes qu'au nez avec la présence de tanins souples, élégants, fins et une bonne longueur en bouche.

A déguster dès aujourd'hui à 16° C sur des viandes blanches, des volailles et des viandes rôties.

Sauternes Hédiard 2010

La cuvée Hédiard est issue du Château de l'Ecole lui-même issu du Château Les Justices (8,5 ha.) situé près de la rivière Ciron au sud de Pregnac. Ce vin est composé de 85% de Sémillon et 15 % de Sauvignon.

Les raisins sont cuieillis grains par grains en plusieurs passages. 3 à 8 passages sont alors nécessaires à plusieurs jours d'intervalle suivant l'évolution des baies.

La robe est d'un bel or limpide. Au nez, les arômes d'abricot confit et de pamplemousse confèrent au vin un bouquet élégant et plaisant. En bouche le vin charme par sa légèreté et l'ampleur de son moelleux. L'équilibre est assuré par une finale sur la fraîcheur et des arômes de fruits jaunes exubérants.

A déguster à 8°C sur des fromages bleus, du foie gras et des desserts fruités.

Champagne Hédiard
Grand Cru Brut

Le Champagne Hédiard Grand Cru est issu de vignes de la Montagne de Reims intégralement classées Grand Cru.

Il est issu de la récolte manuelle des cépages Pinot Noir 75 % et Chardonnay 25 %.

Avec son nez épanoui et fruité, ainsi que sa bouche fraîche, ce champagne offre une savoureuse expérience de l'apéritif. Parfait en accompagnement de tresse de saumon, sole saffranée, cheescake citron et avec des pâtes de fruits ananas, poire, citron, citron vert gingembre.

Champagne Hédiard
Grand Cru Brut Rosé

Le Champagne Hédiard rosé est issu de vignes de la Montagne de Reims intégralement classées Grand Cru et assemblé de 90 % de Pinot noir et 10 % Chardonnay.

Le nez d'une grande finesse, aux arômes de framboise, de fraise et de groseille, nous emmène vers des notes d'agrumes. La bouche est crémeuse, fraîche, précise et laisse éclater des arômes exquis de petits fruits rouges mêlés à des notes de poire, de pamplemousse rose et de mirabelle.

Champagne Hédiard
Grand Cru Blanc de Noirs

Le Champagne Hédiard Grand Cru est issu de la récolte manuelle du cépage Pinot Noir à 100 %.

Champagne profond et intense, il exprime immédiatemment tous les arômes d'une terre unique : un nez d'épices fraîches agrémenté d'une pointe de violette et l'enivrante fragrance de sous-bois et de fougères se marient agréablement au subtil doucereux fruits jaunes et tout particulièrement des pêches de vignes. Un ensemble riche et complexe pour une finale longue et savoureuse.

Idéal avec des Saint-Jacques ou bien une fricassée de homard au safran, foie gras, mais aussi avec les viandes les plus délicates. En accompagnement d'un millefeuille praliné ou vanillé, d'une tarte tatin à la pêche/abricot, de pâtes de fruits poire-vanille, poire, mangue et figue.

Champagne Hédiard
Grand Cru Millésime 2006

Le Champagne Hédiard Grand cru millésimé est issu de vignes de la Montagne de Reims intégralement classées Grand Cru. La précision de son assemblage révèle un équilibre parfait né du mariage fusionnel entre 75% de Pinot Noir, choisi pour sa richesse et son intensité et 25% de Chardonnay, garants de la finesse et de l’élégance de ce grand vintage.

L'ensemble est riche et complexe et marqué par la netteté et la pureté du fruit. La bouche tout en charpente élancée, s'embellit de notes d'agrumes, de mandarine, d'arôme de poire et de nectar d'abricot. Elle offre sur une trame distinguée et fraîche, une finale longue et savoureuse.

En accompagnement d'un médaillon de lotte sauce Chardonnay ou d'un saumon écossais bio, de pâtes de fruits au citron vert et à l'orange.

Champagne Hédiard
Cuvée Madeleine Blanc Millésime 2006

Le Champagne Hédiard Cuvée Madeleine Blanc Millésime 2006 issu de vignes de la Montagne de Reims intégralement classées Grand Cru est assemblé de 60 % Pinot Noir et 40 % Chardonnay.

En bouche, l'attaque onctueuse et déliée s'illustre avec une fraîcheur tempérée par une vinosité équilibrée. Elle laisse place avec délicatesse à une saveur de fruits mûrs et gourmands. Les arômes de mirabelle et d'agrumes se fondent alors dans une parfaite harmonie offrant au vin saveur et persistance.

En accompagnement de caviars: Baéri, Osciètre et Beluga Hédiard.

Champagne Hédiard
Cuvée Madeleine Rosé Millésime 2006

Le Champagne Hédiard Cuvée Madeleine Rosé Millésimé 2006 issu de vignes de la Montagne de Reims intégralement classées Grand Cru est assemblé de 60 % Pinot Noir et 40 % Chardonnay.

L'élégance de la bouche est mise en valeur par une touche crémeuse. Fraîche et précise, elle laisse éclater des arômes exquis de petits fruits rouges mêlés à des notes de poire, de pamplemousse rose et de mirabelle. L'ensemble est fondu avec l'expression d'une grande harmonie et se termine sur une finale longue et délicate.

En accompagnement d'un millefeuille aux aubergines et fenouil, d'un pavé de veau ou d'une charlotte aux fruits rouges.

Champagne Ambonnay
Extra Brut 2004

Située au coeur du terroir d'Ambonnay, au sommet d'une butte, la "Grande Ruelle" est une parcelle de 13 ares.

Récoltés manuellement fin septembre, ses raisins sont pressés immédiatement après leur sélection.

Le vin arrive aujourd'hui à plein épanouissment avec toute la puissance du grand terroir d'Ambonnay.

En accompagnement d'un coeur de filet de saumon norvégien ou d'un foie gras de canard frais entier mi-cuit nature Hédiard.

En savoir plus

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.