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Produits Hédiard
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Conditions générales de ventes

 

PREAMBULE


La société HEDIARD, société anonyme au capital de 437 385€, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n°612 051 920, dont le siège social est au 21, Place de la Madeleine 75008 PARIS, numéro TVA intracommunautaire FR 92 612 051 920, exploite le site internet HEDIARD accessible à l’adresse : http//www.hediard.com (ci-après dénommé « le Site »). HEDIARD, par l’intermédiaire du Site, exerce une activité de vente en ligne de certains de ses produits. Ce service est complémentaire au réseau de magasins HEDIARD. Il n’a pas pour vocation de vendre à des professionnels pour revente.

Le système, ainsi mis en place, suppose une démarche active du client, internaute qui dispose d’une adresse électronique fonctionnelle, personne physique ou représentant d’une personne morale, professionnel ou particulier, doté des moyens techniques nécessaires à l’utilisation du service accessible via le Site et dont il fait son affaire et assume les frais inhérents à la connexion internet pour permettre de se connecter au Site.

Les présentes conditions générales de vente en ligne régissent l’ensemble des relations entre HEDIARD et sa clientèle, dans le cadre d’un système de vente à distance, les deux parties les acceptant sans réserve. Les présentes conditions générales sont consultables en ligne à l’adresse principale du Site, téléchargeables, imprimables et prévalent sur tout autre support de reproduction. Avant de passer commande des produits, le Client déclare avoir pris connaissance des dispositions qui suivent et en accepte expressément et irrévocablement les termes ci-après énoncés.


DEFINITIONS


Site : Site marchand accessible à l’adresse : http//www.hediard.com sur lequel HEDIARD propose des produits à la vente.

Acheteur – Client : la personne physique ou représentant d’une personne morale, professionnel ou particulier qui acquiert , sans ensuite les revendre, un ou plusieurs produits proposés par la société HEDIARD  au moyen du Site.

Vendeur – HEDIARD : la société représentée par son représentant légal, ses préposés et agents identifiée par le Site avec laquelle le Client souscrit au contrat de vente à distance.

Parties : Acheteur et Vendeur.

Commande : Ordre d’achat du Client, à partir du Site, d’un ou plusieurs produits.

Incident de paiement : le non paiement, le retard de paiement, le paiement partiel de la créance, le rejet du moyen de paiement ou l’opposition au paiement de la Banque teneur de compte.


ARTICLE 1 : OBJET


Les présentes conditions générales ont pour objet de décrire les conditions d’achat auxquelles le Client adhère sans réserve en utilisant le Site afin de choisir, un ou plusieurs produits sélectionnés et présentés par le Vendeur, d’en procéder à l’achat et d’en obtenir la livraison sur le lieu de son choix. Nos offres sont réservées exclusivement à la clientèle particulière, personnes physiques ou morales, pour un usage sans revente.

Toute personne physique ou morale souhaitant acheter des produits HEDIARD pour les revendre est invitée à contacter Hédiard à l’adresse mail : btob@hediard.com


ARTICLE 2 : OPPOSABILITE DES CONDITIONS GENERALES


En application des dispositions de la Loi du 21 juin 2004 sur la confiance pour l’économie numérique et de la Loi 13 mars 2000 sur la signature électronique, l’acte par lequel le client valide sa commande par la transaction informatique qui lui est précisée sur le Site ou qui donne son accord par voie téléphonique, constitue une acceptation irrévocable des conditions générales en vigueur.

Les conditions générales figurant sur le Site prévalent ainsi sur toute autre condition de vente pouvant être contenue dans d’autres documents distribués par Hédiard.

Il ne pourra être interprété que le Vendeur a renoncé définitivement à l’application ultérieure de l’une des conditions générales le fait par lui de ne pas s’être prévalu à un moment donné de l’une quelconques des conditions générales.


ARTICLE 3 : COMMANDE


3.1. Protection des mineurs et vente d’alcools


Conformément aux dispositions de l’article L. 3342-1 du Code de la santé publique, la vente d’alcool à des mineurs est interdite. L’acheteur doit avoir la capacité juridique requise au sens de l’article 3.2 des présentes conditions générales de vente.

A la livraison, HEDIARD se réserve le droit de demander un justificatif d’identité.

Pour une parfaite information : l’achat de boissons alcooliques par jour et par personne est limité à 10 litres pour les alcools et les boissons spiritueuses, 20 litres pour les produits intermédiaires, 90 litres pour le vin et autres produits fermentés, 60 litres pour les vins mousseux et 110 litres pour les bières.


3.2. Capacité juridique de l’acheteur


Seules les personnes physiques, juridiquement capables de souscrire les contrats des produits proposés à la vente par la société HEDIARD peuvent passer commande.

Le client déclare à la société HEDIARD qu’il a adhéré aux Conditions Générales de Vente à distance et, afin de conclure la vente, a la majorité légale et n’être ni sous tutelle, ni sous curatelle lors de la passation de la Commande.

S’il représente une personne morale, il déclare avoir le pouvoir d’engager la personne morale au titre d’un contrat de vente à distance « client-fournisseur ».


3.3. Passation de la commande


3.3.1. Identifiant et mot de passe


Lors de sa première Commande, et afin de personnaliser sa relation avec HEDIARD sur le Site, le Client pourra y créer un compte. Pour ce faire, le Client doit saisir un identifiant et un mot de passe personnel. Un contrôle par le système informatique est alors effectué en vue de vérifier l’unicité de l’identifiant.

L’identifiant et le mot de passe personnel sont la preuve de l’identité de l’Acheteur et l’engagent sur toute Commande passée par leur intermédiaire sous réserve de l’exercice du droit de rétraction par le particulier, tel que défini à l’article 15 des présentes conditions générales.

Ils ont valeur de signature électronique au sens de la loi du 13 mars 2000. L’identifiant et le mot de passe personnel de l’Acheteur sont de sa responsabilité et il en supportera seul les conséquences qui pourraient résulter de toutes utilisations par des tiers qui en auraient eu connaissance, à moins que l’Acheteur ne prouve que la connaissance par des tiers de son mot de passe personnel et de son identifiant est la conséquence d’une faute directe de la part de HEDIARD.

En cas d’oubli de son mot de passe personnel ou de son identifiant ou, en cas de crainte qu’un tiers ait pu en avoir connaissance, l’Acheteur dispose sur le Site d’une fonction lui indiquant comment procéder pour retrouver son identifiant et choisir un nouveau mot de passe à tout moment.

A l’aide de son identifiant et de son mot de passe personnel, le Client pourra accéder ultérieurement au Site à tout moment pour y passer ses Commandes.

En utilisant le Site, le Client accepte de fournir toutes informations nécessaires à la passation de sa Commande : notamment l’identité – l’adresse – l’adresse de livraison si différente - le numéro de téléphone ainsi que le moyen de paiement retenu pour honorer la Commande. En ce qui concerne le paiement par carte bancaire, il devra s’en munir pour vérifier le type de carte dont il est titulaire et relever les informations qui y sont portées : son numéro, sa date d’expiration et le cryptogramme et tous éléments nécessaires au règlement.

Il appartient au Client d’être particulièrement attentif aux informations qu’il fournit, aux produits objets de sa Commande avant de la valider définitivement. Le système de processus de Commande lui permet de revenir sur sa Commande pour la modifier ou rectifier les erreurs éventuelles avant de la valider définitivement.

HEDIARD ne peut être tenue responsable en la matière des erreurs du Client.


3.3.2. Confirmation de la commande


La Commande vaut acceptation du prix, des caractéristiques des produits répertoriés sur le Site et des conditions de livraison.

Le Client commande en cliquant sur la validation de la totalité de la Commande.

Une fois la Commande reçue, HEDIARD confirme, dans les meilleurs délais, l’acceptation de la Commande au Client selon les moyens de son choix : courrier électronique au vu d’un e-mail de confirmation. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la Commande par HEDIARD et au plus tard au moment de la livraison.


3.4. Refus de la commande à l’initiative d’HEDIARD


Conformément aux dispositions de l’article L. 122.1 du Code de la Consommation, HEDIARD est en droit de refuser toute commande pour motif légitime, il en est ainsi notamment en cas de difficulté financière avérée de l’Acheteur - incidents de paiements – de problème prévisible affectant la livraison, de Commande passée de mauvaise foi par l’Acheteur ou encore pour le Vendeur de demander l’identité de l’Acheteur en lui demandant les justificatifs officiels en la matière.


ARTICLE 4 : LIVRAISONS – DELAIS


4.1. Réception des produits


Le transfert de risques se fera à réception de la livraison par le Client au lieu convenu. Le Client destinataire doit vérifier l’état des produits dès leur arrivée, et exercer, s'il y a lieu, les recours contre le transporteur.

En cas de manquants, de pertes ou d'avaries, le Client doit faire lui même, à la livraison des produits, toutes les réserves qu'il jugera utiles auprès du transporteur responsable :

*Etablir immédiatement et de façon certaine la nature et l’importance du dommage au moment de la réception sur le bordereau de transport.

*Confirmer au transporteur, au plus tard dans les trois jours qui suivent la réception des articles transportés, la protestation motivée par lettre recommandée, exigée à peine de forclusion par l’article L.133-3 du Code du commerce.

Ces deux conditions sont indissociables et impératives à la mise en œuvre de la responsabilité du transporteur. Le Client qui se plaint d’une perte partielle ou d’une avarie doit établir qu’elle existait au moment de la livraison.

HEDIARD est libérée de l'obligation de livraison pour tous cas fortuits (grèves totales ou partielles, dégradation, incendies, etc.) et de force majeure. HEDIARD procédera alors au remboursement du montant réglé par l’Acheteur pour la Commande non livrée ou à une livraison à une date à convenir avec le Client. En aucun cas une indemnité ne sera due au Client du fait d’une non livraison.

Lors de la livraison, à la demande du transporteur, le Client peut être amené à faire preuve de son identité. Dans l’hypothèse de refus du Client à produire sa pièce d’identité ou encore en cas de discordances du document officiel produit et des informations recueillies par HEDIARD, la société se réserve le droit d’annuler la vente et de rembourser le prix des produits.


4.2. Délais de livraisons


Les délais pour une livraison standard sont de 48 heures ouvrés. (sous réserve de la disponibilité des produits :les compositions cadeaux nécessitant un délai de préparation de 1à 2 jours).

Pour Paris et la région parisienne, nous proposons une option livraison express pour une livraison dans la journée. Cette livraison sera effectuée entre 9h00 et 21h00, du lundi au vendredi: toute commande passée après 13h00 sera livrée le lendemain avant midi. Le tarif de cette livraison express est de 35€ TTC.

Les arrondissement et départements que nous pouvons livrer en express sont :

75001, 75002, 75003, 75004, 75005, 75006, 75007, 75008, 75009, 75010, 75011, 75012, 75013, 75014, 75015, 75016, 75017, 75018, 75019, 75020, 78100, 78150, 78170, 78230, 78400, 78430, 92000, 92100, 92110, 92120, 92130, 92140, 92150, 92170, 92190, 92200, 92210, 92230, 92240, 92250, 92270, 92300, 92320, 92400, 92430, 92600, 92700, 92800, 92900, 93000, 93100, 93120, 93170, 93200, 93210, 93260, 93300, 93310, 93350, 93400, 93450, 93500, 94110, 94160, 94200, 94220, 94230, 94250, 94270, 94300, 94410, 94700, 95100, 95870

4.3. Tarifs des livraisons des produits


A la date de l’entrée en vigueur des présentes Conditions Générales de vente à distance, les frais de port en euros pour les Commandes sont les suivants:

Poids - KG Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6 Zone 7 Zone 8
1  9  11  37  15  16  20  22  24
2  11  11  38  17  21  25  27  29
3  11  12  39  20  25  29  31  33
4  11  13  40  22  29  34  38  45
5  11  14  40  24  33  39  43  52
6  13  14  41  26  37  43  47  58
7  13  15  42  29  41  48  52  64
8  13  16  43  31  45  52  57  71
9  13  17  43  33  49  57  62  77
10  15  17  44  36  53  62  66  83
11  15  18  45  38  57  66  71  90
12  15  19  46  40  61  71  76  96
13  15  20  46  43  65  76  81  102
14  17  21  47  45  69  80  85  109
15  17  21  48  47  73  85  90  115
16  17  22  49  50  77  90  95  121
17  17  23  49  52  81  94  100  128
18  19  24  50  54  85  99  105  134
19  19  24  51  57  89  104  109  140
20  19  25  52  59  93  108  114  147
21  21  26  52  61  97  113  119  155
22  21  27  53  64  101  118  124  162
23  21  27  54  66  105  122  128  168
24  21  28  55  68  109  127  133  175
25  22  29  56  71  113  132  138  182
26  22  30  56  73  117  136  143  188
27  23  30  57  75  121  141  147  195
28  23  31  58  78  125  146  152  201
29  23  32  59  80  129  150  157  208
30  23  33  59  82  133  155  162  215

 

Au-delà de 30kg,

 

Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4
+1€/kg  +1€/kg  +1€/kg  +2,50€/kg
Zone 5 Zone 6 Zone 7 Zone 8
 +4€/kg  +5€/kg  +5€/kg  +5€/kg

 

 

 

 

Les montants évoqués ci-dessus peuvent exceptionnellement évoluer entre la date de la Commande, sa confirmation par HEDIARD et la livraison. En ce cas, HEDIARD précisera le nouveau montant dans le courriel qui confirmera la Commande et attendra de recevoir l’accord définitif du Client sur ce nouveau montant. A défaut de manifestation du Client à l’issue d’une période de 48 heures suivant le courriel de confirmation, la Commande sera réputée annulée.

Le ou les produits objet de la commande seront livrés dans un délai de 1 à 3 Jours Ouvrés suivant la confirmation de ladite commande. Ce délai est donné à titre indicatif et ne saurait en aucun cas constituer un engagement de la part de HEDIARD qui pour le transport recourt aux services de tiers prestataires.

Les pays et les départements que nous livrons sont:

  • Zone 1 : Paris et Ile de France
  • Zone 2 : Reste de la France hors DOM-TOM
  • Zone 3 : Corse
  • Zone 4 : Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg 
  • Zone 5 : Espagne, Portugal, Italie, Autriche, Danemark, Finlande, Grèce, Irlande, Suède 
  • Zone 6 : Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Bulgarie, Lettonie, Lituanie, Roumanie
  • Zone 7 : Malte
  • Zone 8 : Chypre, Estonie, DOM-TOM

  


4.4. Modalités de livraison selon les prestataires retenus par HEDIARD


De convention expresse entre les Parties, HEDIARD est autorisée à retenir le prestataire de son choix pour la réalisation de la livraison.

Pendant les périodes de fêtes, les délais de livraison peuvent être modifiés. HEDIARD décline toute responsabilité de retard de livraison pendant la période de fêtes.

Les délais sont en outre de plein droit suspendus par tout événement indépendant du contrôle du Vendeur et ayant pour conséquence de retarder la livraison.

L’Acheteur doit indiquer de manière précise au Vendeur les informations nécessaires à la livraison (code de porte, étage, jours et horaires de livraisons possibles, numéro de téléphone etc.).

Le Vendeur décline toute responsabilité et toute indemnisation en cas de retard dû à des indications fausses ou erronées par l’Acheteur.

4.5. Possibilités et modalités de retour de livraisons

Dans le cas où l’Acheteur ou le destinataire de la commande, si celui-ci n’est pas l’Acheteur, manifeste son refus de prendre livraison de la commande ou souhaite retourner un ou plusieurs produits de la Commande, alors, HEDIARD remboursera à l’Acheteur le montant correspondant au(x) produit(s) retournés ainsi que les frais de retour à condition que les conditions suivantes soient intégralement respectées:

  • L’ Acheteur ou le destinataire, selon le cas, devra prendre contact avec le Service Clients Commerce en Ligne HEDIARD :
  • Les produits concernés devront ne pas avoir été ouverts ni entamés, 
  • Ils devront être retournés dans leur emballage d’origine, ou dans un emballage nouveau suffisamment solide et correctement scellé si l’emballage d’origine a été abîmé,
  • Ils devront être retournés dans un délai de 7 (sept) jours calendaires à compter de la date de la réception de la commande,
  • L’Acheteur ou le Destinataire devra garder une preuve de l’envoi du colis; en effet HEDIARD regrette, faute de preuve d’envoi, de ne pouvoir sinon rembourser tout colis qui ne lui parviendrait pas.

Cette possibilité, à l’heure actuelle, n’est offerte qu’aux Acheteurs ou destinataires personnes physiques pour des livraisons standard en France métropolitaine hors Corse.

Vu leur nature et la fragilité de nos produits chocolats, alcool nous regrettons de ne pouvoir les inclure dans les produits pouvant nous être retournés. Par ailleurs, nous ne pouvons non plus accepter le retour des compositions quel que soit leurs éléments.

4.6. Livraison gratuite 

La livraison gratuite s'applique aux commandes d’un montant égal ou supérieur à 200€ (hors frais de livraison).  Elle n’est offerte qu’aux Acheteurs ou destinataires personnes physiques pour des livraisons en France métropolitaine hors Corse. Cette offre n'est pas applicable pour des livraisons à l’international ou en express. Hédiard se réserve le droit de mettre fin ou d'étendre cette offre à sa discrétion.


ARTICLE 5 : PRIX


Les commandes sont payables en Euros.

Les prix appliqués sont ceux en vigueur au jour de la validation de la commande. Les prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises, - sauf stipulation contraire sur le Site.

En raison des fluctuations de change, du réajustement du prix des transports, des matières, etc., ces prix sont susceptibles de subir des modifications. HEDIARD se réserve donc le droit de modifier ses prix sans préavis.

Les prix s'entendent départ des entrepôts de Colombes de HEDIARD envoi non compris. Le coût de transport est fixé à l’article 3 des présentes conditions générales.

Le Client situé hors de France métropolitaine doit s’informer sur les droits d’importation ou de taxes éventuellement applicables à sa commande et assume l’entière responsabilité tant de la déclaration que du paiement.


ARTICLE 6 : PAIEMENT


Le règlement de la commande est payable uniquement par carte bancaire (CB, VISA, EUROCARD/ MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS).

Le compte bancaire du Client ne sera débité qu’au moment de l’expédition de la commande.

Sauf à exercer son droit de rétraction ou annuler la commande tel que prévu à l’article 15 des présentes conditions générales, le Client qui effectue son paiement par carte bancaire ne peut l’annuler.

La preuve du prix de commande est consignée sur le bon de commande, enregistré au format HTML qui est stocké de manière sécurisée sur le serveur informatique d’HEDIARD. Le prix ainsi défini est ferme et définitif. Le Client reçoit un courrier électronique au vu d’un email de confirmation de paiement.


ARTICLE 7 : RETARD DE PAIEMENT – IMPAYES


En cas de retard de paiement de la facture ou d’incidents sur le compte bancaire, les sommes dues porteront trois (3) fois le taux d’intérêt légal sans qu’il soit besoin d’une mise en demeure ; cette clause ne nuisant pas à l’exigibilité de la dette.

Tout recouvrement par voie contentieuse entraîne de plein droit, à la charge de l’Acheteur, une indemnité fixée à titre de clause pénale à 15% du montant des factures impayées à leur échéance, et ce sans préjudice des demandes pouvant être formulées en vertu de l’article 700 du NCPC.

En cas de retard de paiement ou en présence d’impayés, HEDIARD se réserve le droit d’interrompre toute livraison et de procéder à la résolution des commandes en cours d’exécution.


ARTICLE 8 : RESOLUTION DE LA VENTE


En cas d'inexécution par le Client de l'une quelconque de ses obligations notamment de paiement, HEDIARD se réserve le droit de constater la résolution de plein droit de la vente et de reprendre possession de la marchandise. Les acomptes et paiements partiels, éventuellement versés par le Client, seront acquis au vendeur à titre de premiers dommages et intérêts et sans préjudice de tous autres.


ARTICLE 9 : IMPOSSIBILITE D’EXECUTION


Tous les événements, de quelque nature qu’ils soient, échappant à la volonté d’HEDIARD, tels que cas fortuit, force majeure, sinistre, grève, décision administrative, arrêt de transports qui tendraient à retarder, à empêcher, ou à renchérir de façon exorbitante l’exécution de la livraison, constituent de convention expresse, une cause de suspension ou d’extinction des obligations d’HEDIARD à son gré, sans indemnité au profit du Client.

HEDIARD informera son Client, par tout moyen approprié en rapport à l’existence de tels événements et procèdera au remboursement du montant de la Commande non livrée. Une nouvelle livraison pourra être envisagée selon des conditions à convenir si le Client le souhaite.


ARTICLE 10 : CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE


Toutes les ventes sont conclues avec réserve de propriété.

En conséquence, le transfert à l'Acheteur de la propriété des produits vendus est suspendu jusqu'au paiement intégral du prix, conformément aux dispositions de l’article 2367 du Code Civil et de l’ordonnance n°2006-346 du 23 mars 2006 relative aux sûretés.

Les risques de la chose sont mis à la charge de l'Acheteur dès la délivrance au lieu convenu des produits vendus sous réserve de propriété.

 L'Acheteur assumant seul l’entière responsabilité de tous les dommages que les produits pourraient subir ou occasionner, pour quelque cause que ce soit, dès la livraison.


ARTICLE 11 : CONFORMITE – GARANTIE – RESPONSABILITE


A réception de sa commande, le Client doit s’assurer que les produits livrés sont conformes en tous points à sa commande.

Dans le cas contraire, le Client doit en informer HEDIARD à l’adresse suivante : HEDIARD Service Clients Commerce en Ligne – 61/69 rue du Président Kennedy, 92700 Colombes, par lettre recommandée avec accusé réception dans un délai maximum de soixante douze (72) heures suivant la réception du ou des produits concernés.

Les produits HEDIARD sur le Site sont soumis aux conditions légales de garanties suivantes : En matière de conformité : aux dispositions des articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du Code de la consommation, dispositions qui ne visent que les personnes physiques consommateurs, non professionnels.

En matière de vices cachés : aux dispositions de l’Article 1641 du Code Civil et de l’Article 1648 alinéa 1 du Code Civil. Dans l’hypothèse de vices cachés constatés par le Client, après expertise du produit, le vendeur pourra procéder soit à son remplacement par un même produit ou par un produit équivalent.

La position de distributeur d’HEDIARD implique que les vins et spiritueux sont soumis à l'émission d’acquits et qu’en conséquence HEDIARD est dans l’obligation de refuser le retour de ce type de produits.


ARTICLE 12 : LES PRODUITS – INFORMATIONS


Les produits présentés sur le Site obéissent à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Dans le cas contraire, le produit contrevenant est retiré du Site dans les plus brefs délais.

Chaque produit présenté sur le Site fait l’objet d’une fiche d’information accessible en cliquant notamment sur la photo du produit. Cette fiche donne les caractéristiques essentielles du produit : sa désignation, son poids, sa composition, sa photo, son prix. Ces indications sont faites pour informer l’Acheteur, elles ne sont pas exhaustives.

Toutes photographies ou informations des produits présentés ne sont pas contractuelles. Dans l’hypothèse d’erreur manifeste entre les caractéristiques des produits et leur représentation sur le Site, HEDIARD ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Les offres de produits et prix proposés par le Vendeur sont valables tant qu’ils sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles. Le Vendeur décline toute responsabilité en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité des produits.

Au moment de la passation de la commande par l’Acheteur des indications sur la disponibilité des produits sont fournies. Des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister, notamment dans le cas de commandes simultanées d’un même produit par plusieurs Acheteurs. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de la commande, le Vendeur informera par courrier électronique ou par téléphone, dans les meilleurs délais, l’Acheteur, en proposant plusieurs solutions : soit de décaler la livraison en attendant le réapprovisionnement de ce produit, lorsque cela est possible, soit de commander un autre produit présenté sur le Site en remplacement, soit d’annuler la commande. Si l’Acheteur choisit d’annuler la commande, le remboursement se fera au plus tard dans les 30 jours à compter de la date du paiement, si le compte bancaire a été débité.

Le Vendeur se réserve le droit de changer à tout moment et sans préavis les articles proposés sur le Site.


ARTICLE 13 : REVENTE DES PRODUITS


La revente des produits de la marque HEDIARD et des produits de marque appartenant à HEDIARD est interdite.


ARTICLE 14 : DROITS DE PROPRIETE – IMAGE DE MARQUE DES PRODUITS


Quel qu’en soit le support, tous éléments édités sur le Site déposés ou non, sans que cette énumération soit limitative : charte graphique, logiciel, base de données, offres de prix, photos, catalogues, images, son, vidéos et autres documents publicitaires ou non, sont la propriété exclusive de la société HEDIARD d’une part et sont protégés par le Code de la Propriété intellectuelle, d’autre part.

Toute utilisation ou reproduction que ce soit de ces éléments est interdite, à défaut d’accord écrit et préalable de la Société HEDIARD.

La Société entend réserver et maîtriser l’usage de son image de marque par le Client à l’occasion de l’utilisation par ce dernier des produits vendus au titre des présentes conditions générales.

Le Client s’interdit notamment de faire référence, d’utiliser ou de reproduire sur quelque support que ce soit la dénomination de la Société HEDIARD ainsi que les marques dont elle est titulaire et/ou dont elle assure la commercialisation, sans autorisation expresse et préalable.


ARTICLE 15 : DROIT DE RETRACTATION APPLICABLE EXCLUSIVEMENT AUX PARTICULIERS – CONSOMMATEURS PERSONNES PHYSIQUES – NON PROFESSIONNELS 


Conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la consommation : « Le consommateur dispose d'un délai de sept (7) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour, sauf pour la France métropolitaine, hors Corse, où la clause 4.5 pourra s’appliquer.Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités ».

L’Acheteur dispose donc d’un délai de rétractation de sept (7) jours francs à compter du jour de la réception des produits commandés pour en faire retour, à ses frais, sauf pour la France métropolitaine, hors Corse, où la clause 4.5 pourra s’appliquer,à l’adresse suivante HEDIARD Service Clients Commerce en Ligne – 61/69 rue du Président Kennedy, 92700 Colombes.

Si le délai expire un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable. Si l’Acheteur met en œuvre son droit de rétractation, le Vendeur s’engage à rembourser les sommes versées dans un délai maximum de trente (30) jours suivant la réception des produits retournés par tout moyen de paiement. Sur proposition du Vendeur, l’Acheteur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.

Le droit de rétractation ne peut s’appliquer aux produits frais et périssables et ce, conformément aux dispositions de l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation.


ARTICLE 16 : INFORMATION SUR LA COLLECTE DES DONNEES PERSONNELLES – CONFIDENTIALITE 


Les informations qui sont demandées au Client, lors de l’inscription de ses coordonnées sur le Site, sont nécessaires au traitement de sa commande par HEDIARD.

Les informations complétées par le Client sur le Site au titre de sa commande et sur tout autre document échangé dans le cadre de l’application des présentes Conditions Générales peuvent faire l’objet d’un traitement automatisé à des fins de gestion administrative et commerciale.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de retrait des données le concernant pouvant s’exercer en faisant la demande écrite auprès d’HEDIARD , à l’adresse suivante de la société : HEDIARD Service Clients Commerce en Ligne – 61/69 rue du Président Kennedy, 92700 Colombes. Le client peut aussi initier lui –même les modifications des informations personnelles sur l’espace « Mon Compte » qui lui est réservé, accessible sur le Site.


ARTICLE 17 : NON VALIDITE PARTIELLE


Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles par application de la Loi, d’un décret ou d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.


ARTICLE 18 : ECHANGES – PREUVES – NOTIFICATIONS


D’accord exprès entre les Parties, les échanges entre elles pourront intervenir notamment par messagerie électronique.

Les Parties mettent en œuvre toutes les mesures de sécurité permettant de garantir la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des données échangées.

Elles mettent en œuvre, parallèlement, toutes les mesures utiles, tels que pare feu et anti virus régulièrement mis à jour et correctement paramétrés, pour se protéger de la manière la plus efficace possible contre les intrusions, attaques et propagation des virus afin de garantir la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des informations reçues. Les Parties sauvegarderont par la manière la plus appropriée et la plus sûre possible l’intégralité des messages transmis relatifs à l’objet des présentes conditions générales.


ARTICLE 19 : CONSERVATION ET ARCHIVAGE DES COMMANDES


Conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil, les bons de commande et les factures seront archivés sur un support fiable et durable.


ARTICLE 20 : LITIGE – ATTRIBUTION DE JURIDICTION


Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.

Tout litige né de l’interprétation et/ou de l’exécution desdites conditions générales, donnera lieu à une tentative de règlement à l’amiable entre les Parties. A défaut d’accord amiable, le litige sera porté par la Partie la plus diligente devant la juridiction judiciaire compétente.

  • 1- Sont seuls compétents, en cas de litige de toute nature ou de contestation portant sur la formation ou l’exécution de la commande, les Tribunaux du siège social de la Société.
  • 2- Les acceptations de règlement de la Société n'emportent ni novation, ni dérogation à cette attribution de juridiction.
  • 3- Aucune clause contraire de l'Acheteur ne peut déroger à cette clause.

 

ARTICLE 21 : REDUCTIONS ET PROMOTIONS


OFFRE VENDANGES

*Livraison offerte sur tout le site www.hediard.fr jusqu'au 26 Octobre 2014 pour un montant d'achat supérieur à 80€ avec le code privilège VENDANGESHD.

 

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