Champagne Veuve Clicquot Brut

Bouteille de 75cl - 57,33 € / L

 

Issu d'une famille de banquier et de négociants en textile, Philippe Clicquot possède des vignes et fonde en 1772 un négoce de vins à l'enseigne Clicquot. Barbe Nicole Clicquot Ponsardin, sa jeune veuve de 27 ans, décide de prendre la direction de l'affaire familiale. Développant des trésors de hardiesse, Madame Clicquot fait fi du blocus continental qui sévit en Europe en 1814 et parvient à expédier ses vins jusqu'à Saint Petersbourg. Son champagne reçoit un triomphe. La croissance de la Maison ne sera plus jamais interrompue et Madame Clicquot est surnommée "La Grande Dame de Champagne" par ses pairs.
Le vignoble Veuve Clicquot couvre 515 hectares dont 485 sont productifs et destinés à l'approvisionnement en raisins de la Maison. Les vignes sont issues de 12 des 17 Grands Crus et de 19 des 44 Premiers Crus.
Issu d'un assemblage de 50 à 60 crus différents, le Champagne Veuve Clicquot Brut est une cuvée composée de 50 à 55% de pinot noir, de 15 à 20% de pinot meunier et de 25 à 35% de chardonnay. Les vins de réserve (de 25% à 40%) constituent la pérennité du style de la Maison.
Un vin aux arômes de fruits complétées par des notes plus discrètes de brioche et de vanille. Un équilibre entre finesse et puissance.

  • Informations produit
  • Suggestion d'utilisation
  • Vos avis
  • Pays livrés