Duo de Bourgogne

En caisse bois Hédiard 2x75cl - 60 € / L

 

Ce coffret contient :
- 1 Côte de Beaune blanc "Les Pierres Blanches" 2013 - Domaine de la Vougeraie
- 1 Pernand Vergelesses blanc 2014 - Domaine Clair

Entre Ladoix-Serrigny et les coteaux des Maranges, la région viticole de la Côte de Beaune s'étire sur 20 km, du nord au sud. L'appellation communale Côte de Beaune concerne uniquement les vins rouges et blancs de l'appellation Beaune, sur 52 hectares. - Côte de Beaune blanc 2013 - Domaine de la Vougeraie :
Le domaine de la Vougeraie, créé en 1999 par la réunion des plus beaux terroirs de la maison Boisset, s'étend aujourd'hui sur 34 hectares dont les deux tiers se situent en Côte de Nuits et un tiers en Côte de Beaune. Ayant fait le choix de la biodynamie depuis 2001, le Domaine développe approche très respectueuse des terroirs avec des rendements réduits pour récolter des raisins toujours murs et concentrés et un travail de vinification très précis alliant les techniques ancestrales à la technologie moderne. La parcelle "Les pierres blanches" (1 ha) se situe juste en dessous la parcelle "les Bressandes". A mi-côteau, elle bénéficie d'un parfait ensoleillement permettant une bonne maturité du Chardonnay.
Ce Côte de Beaune 2010 délivre un large bouquet d'arômes secondaires présentant des notes de fleurs et de fruits jaunes. La bouche est complexe, précise et désaltérante.
Il s'accordera avec des viandes blanches et des plats à base de poisson mais pourra également se déguster avec un plateau de fromage.
Vin issu de l'agriculture biologique.
- Pernand Vergelesses blanc 2014 Domaine Clair :
Bruno Clair fonde le domaine viticole qui porte son nom en 1979. En 1986, il reprend les vignes familiales et agrandit peu à peu le domaine. Il exploite aujourd'hui un domaine avec les plus belles appellations de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune et est reconnu pour son travail soigné de la vigne et des élevages en barrique variant de 16 à 22 mois selon les millésimes. L'AOC Pernand-Vergelesses est la plus jeune appellation du domaine. Plantée en 1995 en chardonnay dans le lieu-dit "les Bouttières", elle confirme le choix judicieux du cépage lors de la première vendange en 1998.
Les sols argilo-calcaires généreux donnent un vin cristallin, riche en arômes d'agrumes, de coing et de pain légèrement toasté. En bouche, le vin développe une belle fraîcheur et longueur en bouche.
Ce Pernand-Vergelesses Domaine Clair accompagnera à la perfection des poissons en sauces, des viandes blanches crémées ou un plateau de fromage.

  • Informations produit
  • Vos avis
  • Pays livrés